Charcuteries


Charcuteries Ibériques Pata Negra
L'ORIGINE DES PRODUITS:
Les porcs ibériques sont élevés dans les pâturages Andalous et d'Extremadura.Ces porcs sont transformés dans les charcuteries et les séchoirs, situés dans le Parc Naturel de la Sierra de Aracena et Picos de Aroche, province de Huelva (Andalousie).
INGREDIENTS:
Chorizo Extra de Porc Ibérique:Viande et graisse de de porc ibérique, sel, piment, ail fraiche, sucres, protéines de soja, émulsifiants (E-450 i et E-451 i), épices, conservateurs (E-252 et E-250), antioxydants (E-316), colorant (E-124).
Saucisson Extra de porc Ibérique:
Viandes et graisses de porc ibérique, sel, sucres, protéines de soja, émulsifiants (E-450 i et E-451 i), épices, conservateurs(E-252 et E-250), antioxydant (E-316).
Boudin noir Extra de porc ibérique:
Viande et graisses de porc ibérique, sang, piment, ail fraîche, sel, sucres, protéines de soja, colorant (E-124), épices, conservateurs (E-200, E-252 et E-250), antioxydant (E-301).
PROCEDE DE FABRICATION:
Après sélection des échines et des têtes d'échines de porc, un méticuleux assaisonnement des pièces en respect avec les traditions en laissant macérer sous le contrôle du maître charcutier.Ensuite sont hachées la viande et les graisses précédemment sélectionnées, avant d'être assaisonnées.
Après avoir été farcis ils sont entreposés au séchoir à température et humidité contrôlée pendant environ 2 mois. Par la suite, ils seront mis dans les séchoirs naturels où passe l'air du Parc Naturel de la Sierra de Aracena et Picos de Aroche, où les pièces atteignent le niveau de maturation optimal lui donnant cet extraordinaire arôme inimitable.